Nos conseils pour booster votre créativité

Nos conseils pour booster votre créativité

Nos conseils pour booster votre créativité

La créativité est comme un muscle du cerveau qu'il faut entretenir pour garder intactes les fonctions. Elle doit être mise au défi et parfois même poussée au-delà de sa zone de confort. L'incorporation de changements mineurs à votre routine peut augmenter votre rendement créatif et votre productivité tout au long de l'année.

Exercez-vous

La clé du succès vers une créativité plus pointue, c'est de consacrer plus de temps à la pensée active. Pour ce faire, il vous faudra vous déconnecter de toutes distractions et surtout de votre smartphone. Même si vous n'y arrivez pas forcément du premier coup, ne vous découragez pas

Essayez de mettre en pratique l'idée de la pensée active chaque jour lorsque vous avez de petits moments de répit à la cuisine ou sous la douche. Si vous avez un emploi du temps assez fluide, donnez-vous le temps de profiter des merveilles que peut débiter votre cerveau lorsqu'il est sollicité pleinement.

Des études scientifiques australiennes ont prouvé que le fait de rester allonger augmenterait la capacité à résoudre des casse-têtes et puzzles rapidement. En effet, une position plus détendue réduirait la production de noradrénaline impliquée dans l'inhibition de la pensée créative.

Soyez curieux

En vous informant, vous cultivant concernant votre domaine d'expertise, votre cerveau absorbera les informations comme une éponge. En côtoyant d'autres experts comme vous, de nouvelles idées commenceront à germer. En effet, collaborer avec les autres et apprendre d'eux peut être exactement ce dont vous avez besoin pour donner un coup de fouet à votre créativité.

Distrayez-vous

Si vous avez du mal à vous concentrer ou à développer une idée, il est recommandé de faire une pause et de penser ou de vous adonner à une activité qui vous passionne. En étant absorbé par votre passion, vous ressentez un plaisir tel que vous vous y abandonnez sans voir le temps passé.

Cet état de conscience permettra de mieux disposer vos neurones à s'interconnecter afin de booster votre créativité. Il n'est pas impossible que pendant ces séances de pur plaisir, vous trouviez la solution à un problème longtemps refoulé. L'amour, la passion et la créativité sont liés. Profitez-en.

Pratiquer un instrument.

Même si vous ne connaissez que quelques accords, essayez de jouer une mélodie sur un piano (si vous en possédez) ou tout autre instrument de musique. Dans le cas où vous vous y connaissez bien, donnez-vous-en à cœur joie.

Des études ont montré que jouer de la musique solliciterait les deux côtés du cerveau ; ce qui améliorait l'ingéniosité.

Dégourdissez-vous les jambes

Un travailleur reste assis en moyenne 7 à 15 heures par jour?; ce qui est terrible pour votre santé et par la même manière pour votre créativité et votre humeur. Si votre créativité fait défaut, débranchez et laissez votre cerveau reprendre le relais de façon naturelle sans forcer.

Un corps fatigué ou peu tonique ne peut oxygéner un cerveau efficacement. Pensez donc à vous lever et marcher quelques minutes pour voir autre chose que votre ordinateur que vous fixez depuis des heures. Il est prouvé que la marche améliore la pensée créative, alors ne vous en privez pas.

Certains entrepreneurs comme Jack Dorsey, cofondateur de Twitter poussent même l'expérience au point d'effectuer des réunions marchées.

Les articles

Entrepreneur : nos conseils pour entretenir votre réseau

Publié le 11/04/2020
En tant qu'entrepreneur, il est important de savoir entretenir votre réseau pour ne pas perdre des contacts et dans le meilleur des cas en gagner....